Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
RAILWAYS En salles Victor Lopez
« onfortable et d’une bonté à toute épreuve, Railways est consensuel au possible, et déploie sans imagination son scénario idéalisé de la crise de la cinquantaine. »
Nishikiri Yoshinara 2010 Japon 01/01/1970
Raman Raghav 2.0 Vidéo Elvire Rémand
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
Anurag Kashyap 2016 Inde 01/01/1970
Ran En salles Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1980 Japon 06/04/2016
Ran Vidéo Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1985 Japon 12/04/2016
Re: Born Inédit Yannik Vanesse
« Le réalisateur évite la redite ou l’ennui en variant les affrontements, et Re: Born se révèle ainsi comme un film certes classique, dans la filmographie de l’acteur, mais réussi. »
Shimomura Yûji 2017 Japon 03/03/2018
Real En salles Jeremy Coifman
« Real, c’est l’exploration de la mémoire, des rêves, de l’inconscient. On pense autant à Kon Satoshi (Paprika) qu’à Michel Gondry (Eternel Sunshine of the Spotless Mind) ou Alain Resnais (Je t’aime, je t’aime). Pourtant, malgré ce sujet peu original de pri »
Kurosawa Kiyoshi 2013 Japon 26/03/2014
Real Festival Jeremy Coifman
« Il touche du doigt un fantastique spielbergien quand, Koichi/Kurosawa doit combattre un monstre (le fameux plesiosaur) représentation de la perte d’un être cher, de la culpabilité, de tous ces éléments qui peuvent empêcher d’avancer. La beauté de Real, c’ »
Kurosawa Kiyoshi 2013 Japon 22/11/2013
Red Amnesia En salles Jeremy Coifman
« Film social mâtiné de thriller, élégant et maîtrisé, Red Amnesia fait mouche. »
Wang Xiaoshuai 2014 Chine 04/05/2016
Red Eagle Vidéo Yannik Vanesse
« Un blockbuster généreux, au spectacle total et délicieusement too much, offrant même quelques brisages d’os vus par rayons X de manière bien plus sympathiques que dans le nanar Roméo doit mourir. »
Wisit Sasanatieng 2010 Thaïlande 26/07/2011
Redline Vidéo Olivier Smach
« Beau comme un camion, vous pouvez vous ruer les yeux fermés sur cette petite bombe du cinéma d’animation « made in » studio Madhouse ! »
Koike Takeshi 2010 Japon 19/10/2011
Résistance Vidéo Yannik Vanesse
« Résistance devient un film presque essentiel, qui mérite vraiment que l’on s’attarde sur lui. »
Sergei Mokritskiy 2015 Russie 18/01/2016
Return to Burma Vidéo aiko
« Un documentaire critique de la Birmanie d’aujourd’hui. À voir pour la découverte de ce pays jusqu’à peu de temps interdit. »
Midi Z 2011 Birmanie 12/11/2012
Right Now, Wrong Then Festival Sidy Sakho
« On a pu parfois reprocher au cinéaste une certaine tendance au piétinement et à la répétition. Avec ce dernier film, il nous offre la plus belle des réponses en prouvant que rien ne l'intéresse plus que la variation sur le même thème, le palimpseste, le r »
Hong Sang-soo 2016 Corée 17/02/2016
Rigor Mortis En salles Jeremy Coifman
« Le temps d’un film, Juno Mak fait revivre le film de vampire, ramène toutes les anciennes gloires sur le devant de la scène mais à la fin les fantômes disparaissent. »
Juno Mak 2013 Hong Kong 01/01/1970
Road to Mandalay Festival Kephren Montoute
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
Midi Z 2016 Birmanie 01/01/1970
RoboGeisha Vidéo Yannik Vanesse
« Particulièrement fou ! »
Iguchi Noboru 2009 Japon 16/02/2012
Romance Joe Vidéo Julien Thialon
« Pour son premier long métrage, Lee Kwang-kuk propose avec ce film onirique contemporain un récit sur-mesure au spectateur qui, pour une fois, pourra construire sa propre histoire et s’interroger sur sa vision du cinéma. »
Lee Kwang-kuk 2011 Corée 01/11/2012
Room 514 En salles Victor Lopez
« On le voit alors, la maîtrise de Sharon Bar-Ziv, de ses moyens et de son écriture cinématographique fait de Room 514 un huit-clos efficace et tendu, mais sa rigueur formelle, son implacable rationalité et la conscience totale de ses effets empêchent trop »
Sharon Bar-Ziv 2011 Israël 09/10/2013
Rouge Vidéo Anel Dragic
« Poursuivant dans les thématiques qui obsèdent le réalisateur, Rouge nous parle une fois de plus d’amour, de mort, d’une société en transformation, et de la place des sexes dans la société hongkongaise. »
Stanley Kwan 1987 Hong Kong 01/06/2011
Roujin Z Vidéo Yannik Vanesse
« Un film mineur, malheureusement, bien que possédant d’excellentes qualités surtout dans son scénario, et qui ne laisse pas présager du talent de son réalisateur. »
Kitakubo Hiroyuki 1991 Japon 22/02/2012
Ruined Heart Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« Khavn tire son épingle du jeu des idées de mise en scène audacieuses : un générique de film tatoué sur le corps d’un homme, une succession de scènes d’errances urbaines, d’orgies et de bagarres. »
Khavn de la Cruz 2014 Philippines 07/06/2016
RUNNING IN MADNESS, DYING IN LOVE Vidéo Victor Lopez
« Débutant comme un polar politique sur la thématique des amants criminels, se poursuivant en Road Movie charnel, le film se conclut en conte cruel et allégorique aux saisissantes visions surréalistes. »
Wakamatsu Koji 1969 Japon 24/10/2010
Rush Hour Vidéo Yannik Vanesse
« assez déplaisant, avec un mépris affiché pour la culture chinoise au coeur du film »
Brett Ratner 1998 USA 22/08/2014
Saawariya En salles Sonia Recasens
« Malgré ses nombreuses faiblesses Saawariya reste très agréable à regarder et permet d’admirer le talent de metteur en scène de Sanjay Leela Bhansali qui par son sens aigu des couleurs et de la lumière insuffle poésie et onirisme à ses films. »
Sanjay Leela Bhansali 2007 Inde 01/01/1970
Sacrifice Vidéo Kephren Montoute
« Sacrifice reste une œuvre correcte qui souffre de laisser apparaître un potentiel gâché. »
Chen Kaige 2010 Chine 26/10/2016
Samsara Vidéo Justin Kwedi
« Un beau livre d’images qui n’égale pas le chef-d’œuvre qu’était Baraka. »
Ron Fricke, Mark Magidson 2001 USA 19/11/2013
Saudade Inédit Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 01/01/1970
Saudade Vidéo Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 16/03/2013
Sauna On Moon En salles Victor Lopez
« Et si le film souffre encore de quelques défauts, dus notamment au morcèlement de sa narration qui provoque quelques longueurs, les qualités de filmeur de Zou Peng et la beauté de son geste de cinéma font de Sauna on Moon une expérience immersive à vivre »
Zou Peng 2011 Chine 26/06/2012
Sauna On the Moon Festival Victor Lopez
« On pense à une version moderne des Fleurs de Shanghai , l’envoutement de la caméra flottante de HHH en moins. »
Zou Peng 2011 Chine 01/01/1970
Saya Zamuraï En salles Tony F.
« En conclusion, Saya Zamuraï est de loin le film le plus viscéral et le plus limpide de son auteur. Pour autant, celui-ci su conserver l’humour potache qui fait chaque jour le succès de ses différents shows, et accoucher d’une œuvre à la fois drôle et sens »
Matsumoto Hitoshi 2011 Japon 09/05/2012
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Sayonara En salles Kephren Montoute
« Sayonara confirme que Fukada Koji est l’un des plus importants cinéastes de sa génération, et qu’il faudra bientôt écrire son nom à coté de celui de Kurosawa et Kawase. »
Fukada Koji 2016 Japon 10/05/2017
Sayuri, strip-teaseuse Vidéo Justin Kwedi
« Une œuvre détonante ! »
Kumashiro Tatsumi 1970 Japon 07/04/2015
Scary House Festival Anthony Plu
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
Yang Byeong-gan 2015 Corée 01/01/1970
School Days Vidéo Justin Kwedi
« Une œuvre fort intéressante donc qui s’enrichit en bonus d’un amusant OAV et d’une version alternative du dernier épisode à la violence légèrement atténuée. »
Keitaro Motonaga 2006 Japon 01/02/2011
SEA FOG – LES CLANDESTINS En salles Elvire Rémand
« Un bon premier film ! »
Shim Sung-bo 2014 Corée 01/04/2015
Sector 7 Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« Sector 7 est un film à huis clos qui respecte trop les codes du genre, sans même tenter d'être original. Les deux points positifs du film sont l'actrice principale Ha Ji-won et le monstre marin, tous les deux sexys mais chacun à sa manière. »
Yoon Je-kyoon 2011 Corée 17/10/2012
Sentimental Animal Festival Marc L'Helgoualc'h
« Sentimental Animal a de quoi faire réfléchir sur le sens de la vie. Un film susceptible de laisser de nombreux spectateurs derrière lui mais qui a son propre charme. Mais Wu Quan n’est-il pas un poil trop poseur ? »
Wu Quan 2012 Chine 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Derrière cette invasion eombiesque, nous découvrons un film social sur la condition des sans-abris aussi intelligent que terrifiant »
2015 Corée du Sud 05/04/2016
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Seoul Station est un grand film social tout autant qu’un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2015 Corée 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Un grand film social tout autant qu'un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2016 Corée 01/01/1970
SEUL CONTRE TOUS À ICHIJOJI En salles Yannik Vanesse
« Uchida Tomu pose une superbe pierre à l’édifice qu’il bâtit en hommage à Musashi. »
Uchida Tomu 1964 Japon 03/12/2014
Seule sur la plage la nuit En salles Jeremy Coifman
« Magnifique errance d'une âme en plein conflit, du HSS comme ça, on en redemande 5 fois par an. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 10/01/2018
SEX AND ZEN 3D: THE GREAT EXTASY Inédit maitre shifu
« Malgré ses défauts, il offre avec une grande efficacité tout ce que l’on peut attendre d’une telle franchise. »
Christopher Suen 2011 Hong Kong 27/06/2011
SEX JACK Vidéo Victor Lopez
« Un huit-clôt oppressant, spécialité du réalisateur, qui se plait à enfermer ses personnages dans un endroit sordide, où leurs perspectives bouchées les conduisent à une inaction de plus en plus ignoble. »
Wakamatsu Koji 1970 Japon 24/10/2010
Shaitan Inédit Kit Silencer
« Un petit bijou ! »
Bejoy Niambar 2011 Inde 01/01/1970
Shanghai Blues Festival Justin Kwedi
« Un bien beau film qui était une sorte de brouillon du chef-d’œuvre à venir, le merveilleux Peking Opera Blues. »
Tsui Hark 2012 Hong Kong 01/01/1970
Sharknado Vidéo Yannik Vanesse
« Un plaisir coupable des plus amusant. »
Anthony C. Ferrante 2013 USA 18/02/2014

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
RAILWAYS En salles Victor Lopez
« onfortable et d’une bonté à toute épreuve, Railways est consensuel au possible, et déploie sans imagination son scénario idéalisé de la crise de la cinquantaine. »
Nishikiri Yoshinara 2010 Japon 01/01/1970
Raman Raghav 2.0 Vidéo Elvire Rémand
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
Anurag Kashyap 2016 Inde 01/01/1970
Ran En salles Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1980 Japon 06/04/2016
Ran Vidéo Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1985 Japon 12/04/2016
Re: Born Inédit Yannik Vanesse
« Le réalisateur évite la redite ou l’ennui en variant les affrontements, et Re: Born se révèle ainsi comme un film certes classique, dans la filmographie de l’acteur, mais réussi. »
Shimomura Yûji 2017 Japon 03/03/2018
Real En salles Jeremy Coifman
« Real, c’est l’exploration de la mémoire, des rêves, de l’inconscient. On pense autant à Kon Satoshi (Paprika) qu’à Michel Gondry (Eternel Sunshine of the Spotless Mind) ou Alain Resnais (Je t’aime, je t’aime). Pourtant, malgré ce sujet peu original de pri »
Kurosawa Kiyoshi 2013 Japon 26/03/2014
Real Festival Jeremy Coifman
« Il touche du doigt un fantastique spielbergien quand, Koichi/Kurosawa doit combattre un monstre (le fameux plesiosaur) représentation de la perte d’un être cher, de la culpabilité, de tous ces éléments qui peuvent empêcher d’avancer. La beauté de Real, c’ »
Kurosawa Kiyoshi 2013 Japon 22/11/2013
Red Amnesia En salles Jeremy Coifman
« Film social mâtiné de thriller, élégant et maîtrisé, Red Amnesia fait mouche. »
Wang Xiaoshuai 2014 Chine 04/05/2016
Red Eagle Vidéo Yannik Vanesse
« Un blockbuster généreux, au spectacle total et délicieusement too much, offrant même quelques brisages d’os vus par rayons X de manière bien plus sympathiques que dans le nanar Roméo doit mourir. »
Wisit Sasanatieng 2010 Thaïlande 26/07/2011
Redline Vidéo Olivier Smach
« Beau comme un camion, vous pouvez vous ruer les yeux fermés sur cette petite bombe du cinéma d’animation « made in » studio Madhouse ! »
Koike Takeshi 2010 Japon 19/10/2011
Résistance Vidéo Yannik Vanesse
« Résistance devient un film presque essentiel, qui mérite vraiment que l’on s’attarde sur lui. »
Sergei Mokritskiy 2015 Russie 18/01/2016
Return to Burma Vidéo aiko
« Un documentaire critique de la Birmanie d’aujourd’hui. À voir pour la découverte de ce pays jusqu’à peu de temps interdit. »
Midi Z 2011 Birmanie 12/11/2012
Right Now, Wrong Then Festival Sidy Sakho
« On a pu parfois reprocher au cinéaste une certaine tendance au piétinement et à la répétition. Avec ce dernier film, il nous offre la plus belle des réponses en prouvant que rien ne l'intéresse plus que la variation sur le même thème, le palimpseste, le r »
Hong Sang-soo 2016 Corée 17/02/2016
Rigor Mortis En salles Jeremy Coifman
« Le temps d’un film, Juno Mak fait revivre le film de vampire, ramène toutes les anciennes gloires sur le devant de la scène mais à la fin les fantômes disparaissent. »
Juno Mak 2013 Hong Kong 01/01/1970
Road to Mandalay Festival Kephren Montoute
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
Midi Z 2016 Birmanie 01/01/1970
RoboGeisha Vidéo Yannik Vanesse
« Particulièrement fou ! »
Iguchi Noboru 2009 Japon 16/02/2012
Romance Joe Vidéo Julien Thialon
« Pour son premier long métrage, Lee Kwang-kuk propose avec ce film onirique contemporain un récit sur-mesure au spectateur qui, pour une fois, pourra construire sa propre histoire et s’interroger sur sa vision du cinéma. »
Lee Kwang-kuk 2011 Corée 01/11/2012
Room 514 En salles Victor Lopez
« On le voit alors, la maîtrise de Sharon Bar-Ziv, de ses moyens et de son écriture cinématographique fait de Room 514 un huit-clos efficace et tendu, mais sa rigueur formelle, son implacable rationalité et la conscience totale de ses effets empêchent trop »
Sharon Bar-Ziv 2011 Israël 09/10/2013
Rouge Vidéo Anel Dragic
« Poursuivant dans les thématiques qui obsèdent le réalisateur, Rouge nous parle une fois de plus d’amour, de mort, d’une société en transformation, et de la place des sexes dans la société hongkongaise. »
Stanley Kwan 1987 Hong Kong 01/06/2011
Roujin Z Vidéo Yannik Vanesse
« Un film mineur, malheureusement, bien que possédant d’excellentes qualités surtout dans son scénario, et qui ne laisse pas présager du talent de son réalisateur. »
Kitakubo Hiroyuki 1991 Japon 22/02/2012
Ruined Heart Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« Khavn tire son épingle du jeu des idées de mise en scène audacieuses : un générique de film tatoué sur le corps d’un homme, une succession de scènes d’errances urbaines, d’orgies et de bagarres. »
Khavn de la Cruz 2014 Philippines 07/06/2016
RUNNING IN MADNESS, DYING IN LOVE Vidéo Victor Lopez
« Débutant comme un polar politique sur la thématique des amants criminels, se poursuivant en Road Movie charnel, le film se conclut en conte cruel et allégorique aux saisissantes visions surréalistes. »
Wakamatsu Koji 1969 Japon 24/10/2010
Rush Hour Vidéo Yannik Vanesse
« assez déplaisant, avec un mépris affiché pour la culture chinoise au coeur du film »
Brett Ratner 1998 USA 22/08/2014
Saawariya En salles Sonia Recasens
« Malgré ses nombreuses faiblesses Saawariya reste très agréable à regarder et permet d’admirer le talent de metteur en scène de Sanjay Leela Bhansali qui par son sens aigu des couleurs et de la lumière insuffle poésie et onirisme à ses films. »
Sanjay Leela Bhansali 2007 Inde 01/01/1970
Sacrifice Vidéo Kephren Montoute
« Sacrifice reste une œuvre correcte qui souffre de laisser apparaître un potentiel gâché. »
Chen Kaige 2010 Chine 26/10/2016
Samsara Vidéo Justin Kwedi
« Un beau livre d’images qui n’égale pas le chef-d’œuvre qu’était Baraka. »
Ron Fricke, Mark Magidson 2001 USA 19/11/2013
Saudade Inédit Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 01/01/1970
Saudade Vidéo Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 16/03/2013
Sauna On Moon En salles Victor Lopez
« Et si le film souffre encore de quelques défauts, dus notamment au morcèlement de sa narration qui provoque quelques longueurs, les qualités de filmeur de Zou Peng et la beauté de son geste de cinéma font de Sauna on Moon une expérience immersive à vivre »
Zou Peng 2011 Chine 26/06/2012
Sauna On the Moon Festival Victor Lopez
« On pense à une version moderne des Fleurs de Shanghai , l’envoutement de la caméra flottante de HHH en moins. »
Zou Peng 2011 Chine 01/01/1970
Saya Zamuraï En salles Tony F.
« En conclusion, Saya Zamuraï est de loin le film le plus viscéral et le plus limpide de son auteur. Pour autant, celui-ci su conserver l’humour potache qui fait chaque jour le succès de ses différents shows, et accoucher d’une œuvre à la fois drôle et sens »
Matsumoto Hitoshi 2011 Japon 09/05/2012
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Sayonara En salles Kephren Montoute
« Sayonara confirme que Fukada Koji est l’un des plus importants cinéastes de sa génération, et qu’il faudra bientôt écrire son nom à coté de celui de Kurosawa et Kawase. »
Fukada Koji 2016 Japon 10/05/2017
Sayuri, strip-teaseuse Vidéo Justin Kwedi
« Une œuvre détonante ! »
Kumashiro Tatsumi 1970 Japon 07/04/2015
Scary House Festival Anthony Plu
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
Yang Byeong-gan 2015 Corée 01/01/1970
School Days Vidéo Justin Kwedi
« Une œuvre fort intéressante donc qui s’enrichit en bonus d’un amusant OAV et d’une version alternative du dernier épisode à la violence légèrement atténuée. »
Keitaro Motonaga 2006 Japon 01/02/2011
SEA FOG – LES CLANDESTINS En salles Elvire Rémand
« Un bon premier film ! »
Shim Sung-bo 2014 Corée 01/04/2015
Sector 7 Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« Sector 7 est un film à huis clos qui respecte trop les codes du genre, sans même tenter d'être original. Les deux points positifs du film sont l'actrice principale Ha Ji-won et le monstre marin, tous les deux sexys mais chacun à sa manière. »
Yoon Je-kyoon 2011 Corée 17/10/2012
Sentimental Animal Festival Marc L'Helgoualc'h
« Sentimental Animal a de quoi faire réfléchir sur le sens de la vie. Un film susceptible de laisser de nombreux spectateurs derrière lui mais qui a son propre charme. Mais Wu Quan n’est-il pas un poil trop poseur ? »
Wu Quan 2012 Chine 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Derrière cette invasion eombiesque, nous découvrons un film social sur la condition des sans-abris aussi intelligent que terrifiant »
2015 Corée du Sud 05/04/2016
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Seoul Station est un grand film social tout autant qu’un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2015 Corée 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Un grand film social tout autant qu'un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2016 Corée 01/01/1970
SEUL CONTRE TOUS À ICHIJOJI En salles Yannik Vanesse
« Uchida Tomu pose une superbe pierre à l’édifice qu’il bâtit en hommage à Musashi. »
Uchida Tomu 1964 Japon 03/12/2014
Seule sur la plage la nuit En salles Jeremy Coifman
« Magnifique errance d'une âme en plein conflit, du HSS comme ça, on en redemande 5 fois par an. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 10/01/2018
SEX AND ZEN 3D: THE GREAT EXTASY Inédit maitre shifu
« Malgré ses défauts, il offre avec une grande efficacité tout ce que l’on peut attendre d’une telle franchise. »
Christopher Suen 2011 Hong Kong 27/06/2011
SEX JACK Vidéo Victor Lopez
« Un huit-clôt oppressant, spécialité du réalisateur, qui se plait à enfermer ses personnages dans un endroit sordide, où leurs perspectives bouchées les conduisent à une inaction de plus en plus ignoble. »
Wakamatsu Koji 1970 Japon 24/10/2010
Shaitan Inédit Kit Silencer
« Un petit bijou ! »
Bejoy Niambar 2011 Inde 01/01/1970
Shanghai Blues Festival Justin Kwedi
« Un bien beau film qui était une sorte de brouillon du chef-d’œuvre à venir, le merveilleux Peking Opera Blues. »
Tsui Hark 2012 Hong Kong 01/01/1970
Sharknado Vidéo Yannik Vanesse
« Un plaisir coupable des plus amusant. »
Anthony C. Ferrante 2013 USA 18/02/2014

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
RAILWAYS En salles Victor Lopez
« onfortable et d’une bonté à toute épreuve, Railways est consensuel au possible, et déploie sans imagination son scénario idéalisé de la crise de la cinquantaine. »
Nishikiri Yoshinara 2010 Japon 01/01/1970
Raman Raghav 2.0 Vidéo Elvire Rémand
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
Anurag Kashyap 2016 Inde 01/01/1970
Ran En salles Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1980 Japon 06/04/2016
Ran Vidéo Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1985 Japon 12/04/2016
Re: Born Inédit Yannik Vanesse
« Le réalisateur évite la redite ou l’ennui en variant les affrontements, et Re: Born se révèle ainsi comme un film certes classique, dans la filmographie de l’acteur, mais réussi. »
Shimomura Yûji 2017 Japon 03/03/2018
Real En salles Jeremy Coifman
« Real, c’est l’exploration de la mémoire, des rêves, de l’inconscient. On pense autant à Kon Satoshi (Paprika) qu’à Michel Gondry (Eternel Sunshine of the Spotless Mind) ou Alain Resnais (Je t’aime, je t’aime). Pourtant, malgré ce sujet peu original de pri »
Kurosawa Kiyoshi 2013 Japon 26/03/2014
Real Festival Jeremy Coifman
« Il touche du doigt un fantastique spielbergien quand, Koichi/Kurosawa doit combattre un monstre (le fameux plesiosaur) représentation de la perte d’un être cher, de la culpabilité, de tous ces éléments qui peuvent empêcher d’avancer. La beauté de Real, c’ »
Kurosawa Kiyoshi 2013 Japon 22/11/2013
Red Amnesia En salles Jeremy Coifman
« Film social mâtiné de thriller, élégant et maîtrisé, Red Amnesia fait mouche. »
Wang Xiaoshuai 2014 Chine 04/05/2016
Red Eagle Vidéo Yannik Vanesse
« Un blockbuster généreux, au spectacle total et délicieusement too much, offrant même quelques brisages d’os vus par rayons X de manière bien plus sympathiques que dans le nanar Roméo doit mourir. »
Wisit Sasanatieng 2010 Thaïlande 26/07/2011
Redline Vidéo Olivier Smach
« Beau comme un camion, vous pouvez vous ruer les yeux fermés sur cette petite bombe du cinéma d’animation « made in » studio Madhouse ! »
Koike Takeshi 2010 Japon 19/10/2011
Résistance Vidéo Yannik Vanesse
« Résistance devient un film presque essentiel, qui mérite vraiment que l’on s’attarde sur lui. »
Sergei Mokritskiy 2015 Russie 18/01/2016
Return to Burma Vidéo aiko
« Un documentaire critique de la Birmanie d’aujourd’hui. À voir pour la découverte de ce pays jusqu’à peu de temps interdit. »
Midi Z 2011 Birmanie 12/11/2012
Right Now, Wrong Then Festival Sidy Sakho
« On a pu parfois reprocher au cinéaste une certaine tendance au piétinement et à la répétition. Avec ce dernier film, il nous offre la plus belle des réponses en prouvant que rien ne l'intéresse plus que la variation sur le même thème, le palimpseste, le r »
Hong Sang-soo 2016 Corée 17/02/2016
Rigor Mortis En salles Jeremy Coifman
« Le temps d’un film, Juno Mak fait revivre le film de vampire, ramène toutes les anciennes gloires sur le devant de la scène mais à la fin les fantômes disparaissent. »
Juno Mak 2013 Hong Kong 01/01/1970
Road to Mandalay Festival Kephren Montoute
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
Midi Z 2016 Birmanie 01/01/1970
RoboGeisha Vidéo Yannik Vanesse
« Particulièrement fou ! »
Iguchi Noboru 2009 Japon 16/02/2012
Romance Joe Vidéo Julien Thialon
« Pour son premier long métrage, Lee Kwang-kuk propose avec ce film onirique contemporain un récit sur-mesure au spectateur qui, pour une fois, pourra construire sa propre histoire et s’interroger sur sa vision du cinéma. »
Lee Kwang-kuk 2011 Corée 01/11/2012
Room 514 En salles Victor Lopez
« On le voit alors, la maîtrise de Sharon Bar-Ziv, de ses moyens et de son écriture cinématographique fait de Room 514 un huit-clos efficace et tendu, mais sa rigueur formelle, son implacable rationalité et la conscience totale de ses effets empêchent trop »
Sharon Bar-Ziv 2011 Israël 09/10/2013
Rouge Vidéo Anel Dragic
« Poursuivant dans les thématiques qui obsèdent le réalisateur, Rouge nous parle une fois de plus d’amour, de mort, d’une société en transformation, et de la place des sexes dans la société hongkongaise. »
Stanley Kwan 1987 Hong Kong 01/06/2011
Roujin Z Vidéo Yannik Vanesse
« Un film mineur, malheureusement, bien que possédant d’excellentes qualités surtout dans son scénario, et qui ne laisse pas présager du talent de son réalisateur. »
Kitakubo Hiroyuki 1991 Japon 22/02/2012
Ruined Heart Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« Khavn tire son épingle du jeu des idées de mise en scène audacieuses : un générique de film tatoué sur le corps d’un homme, une succession de scènes d’errances urbaines, d’orgies et de bagarres. »
Khavn de la Cruz 2014 Philippines 07/06/2016
RUNNING IN MADNESS, DYING IN LOVE Vidéo Victor Lopez
« Débutant comme un polar politique sur la thématique des amants criminels, se poursuivant en Road Movie charnel, le film se conclut en conte cruel et allégorique aux saisissantes visions surréalistes. »
Wakamatsu Koji 1969 Japon 24/10/2010
Rush Hour Vidéo Yannik Vanesse
« assez déplaisant, avec un mépris affiché pour la culture chinoise au coeur du film »
Brett Ratner 1998 USA 22/08/2014
Saawariya En salles Sonia Recasens
« Malgré ses nombreuses faiblesses Saawariya reste très agréable à regarder et permet d’admirer le talent de metteur en scène de Sanjay Leela Bhansali qui par son sens aigu des couleurs et de la lumière insuffle poésie et onirisme à ses films. »
Sanjay Leela Bhansali 2007 Inde 01/01/1970
Sacrifice Vidéo Kephren Montoute
« Sacrifice reste une œuvre correcte qui souffre de laisser apparaître un potentiel gâché. »
Chen Kaige 2010 Chine 26/10/2016
Samsara Vidéo Justin Kwedi
« Un beau livre d’images qui n’égale pas le chef-d’œuvre qu’était Baraka. »
Ron Fricke, Mark Magidson 2001 USA 19/11/2013
Saudade Inédit Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 01/01/1970
Saudade Vidéo Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 16/03/2013
Sauna On Moon En salles Victor Lopez
« Et si le film souffre encore de quelques défauts, dus notamment au morcèlement de sa narration qui provoque quelques longueurs, les qualités de filmeur de Zou Peng et la beauté de son geste de cinéma font de Sauna on Moon une expérience immersive à vivre »
Zou Peng 2011 Chine 26/06/2012
Sauna On the Moon Festival Victor Lopez
« On pense à une version moderne des Fleurs de Shanghai , l’envoutement de la caméra flottante de HHH en moins. »
Zou Peng 2011 Chine 01/01/1970
Saya Zamuraï En salles Tony F.
« En conclusion, Saya Zamuraï est de loin le film le plus viscéral et le plus limpide de son auteur. Pour autant, celui-ci su conserver l’humour potache qui fait chaque jour le succès de ses différents shows, et accoucher d’une œuvre à la fois drôle et sens »
Matsumoto Hitoshi 2011 Japon 09/05/2012
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Sayonara En salles Kephren Montoute
« Sayonara confirme que Fukada Koji est l’un des plus importants cinéastes de sa génération, et qu’il faudra bientôt écrire son nom à coté de celui de Kurosawa et Kawase. »
Fukada Koji 2016 Japon 10/05/2017
Sayuri, strip-teaseuse Vidéo Justin Kwedi
« Une œuvre détonante ! »
Kumashiro Tatsumi 1970 Japon 07/04/2015
Scary House Festival Anthony Plu
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
Yang Byeong-gan 2015 Corée 01/01/1970
School Days Vidéo Justin Kwedi
« Une œuvre fort intéressante donc qui s’enrichit en bonus d’un amusant OAV et d’une version alternative du dernier épisode à la violence légèrement atténuée. »
Keitaro Motonaga 2006 Japon 01/02/2011
SEA FOG – LES CLANDESTINS En salles Elvire Rémand
« Un bon premier film ! »
Shim Sung-bo 2014 Corée 01/04/2015
Sector 7 Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« Sector 7 est un film à huis clos qui respecte trop les codes du genre, sans même tenter d'être original. Les deux points positifs du film sont l'actrice principale Ha Ji-won et le monstre marin, tous les deux sexys mais chacun à sa manière. »
Yoon Je-kyoon 2011 Corée 17/10/2012
Sentimental Animal Festival Marc L'Helgoualc'h
« Sentimental Animal a de quoi faire réfléchir sur le sens de la vie. Un film susceptible de laisser de nombreux spectateurs derrière lui mais qui a son propre charme. Mais Wu Quan n’est-il pas un poil trop poseur ? »
Wu Quan 2012 Chine 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Derrière cette invasion eombiesque, nous découvrons un film social sur la condition des sans-abris aussi intelligent que terrifiant »
2015 Corée du Sud 05/04/2016
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Seoul Station est un grand film social tout autant qu’un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2015 Corée 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Un grand film social tout autant qu'un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2016 Corée 01/01/1970
SEUL CONTRE TOUS À ICHIJOJI En salles Yannik Vanesse
« Uchida Tomu pose une superbe pierre à l’édifice qu’il bâtit en hommage à Musashi. »
Uchida Tomu 1964 Japon 03/12/2014
Seule sur la plage la nuit En salles Jeremy Coifman
« Magnifique errance d'une âme en plein conflit, du HSS comme ça, on en redemande 5 fois par an. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 10/01/2018
SEX AND ZEN 3D: THE GREAT EXTASY Inédit maitre shifu
« Malgré ses défauts, il offre avec une grande efficacité tout ce que l’on peut attendre d’une telle franchise. »
Christopher Suen 2011 Hong Kong 27/06/2011
SEX JACK Vidéo Victor Lopez
« Un huit-clôt oppressant, spécialité du réalisateur, qui se plait à enfermer ses personnages dans un endroit sordide, où leurs perspectives bouchées les conduisent à une inaction de plus en plus ignoble. »
Wakamatsu Koji 1970 Japon 24/10/2010
Shaitan Inédit Kit Silencer
« Un petit bijou ! »
Bejoy Niambar 2011 Inde 01/01/1970
Shanghai Blues Festival Justin Kwedi
« Un bien beau film qui était une sorte de brouillon du chef-d’œuvre à venir, le merveilleux Peking Opera Blues. »
Tsui Hark 2012 Hong Kong 01/01/1970
Sharknado Vidéo Yannik Vanesse
« Un plaisir coupable des plus amusant. »
Anthony C. Ferrante 2013 USA 18/02/2014
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.